La prise en compte des risques en matière de durabilité dans notre processus de sélection des produits financiers a deux objectifs principaux. D’une part accompagner la transition de notre société vers un avenir durable, et d’autre part permettre à nos clients de donner du sens à leurs investissements. Cela permet aussi de limiter les risques liés à la survenance d’évènements à caractère environnemental, social ou de gouvernance pouvant avoir des conséquences négatives sur la valeur des produits financiers que nous proposons et/ou conseillons à nos clients ou à nos partenaires.
La durabilité et l’intégration des risques associés sont pris en compte lors de la due diligence des fonds référencés et la politique ESG est notamment analysée. En revanche sur les produits bancaires et nos conseils en assurance, ces critères ne sont pas systématiquement pris en compte.
Nos services de conseils en investissement et de conseils en assurance excluent les entreprises et les supports d’investissement qui ont une implication négative au niveau du climat ou impliqués dans la production ou la vente d’armes controversées, et celles impliquées dans la production de tabac.
En outre, les règles de rémunération sont élaborées de telle sorte que le niveau des rémunérations attribuées soit en lien avec les résultats et les valeurs stratégiques de la société. Aussi la part variable de la rémunération n’encourage pas une prise de risque incompatible avec les profils de risques financiers et en matière de durabilité.